MaPrimeRénov est un dispositif lancé par le gouvernement français en 2019 afin de soutenir les particuliers dans les travaux de rénovation énergétique de leur logement. Ce dispositif a pour objectif de contribuer à la transition énergétique et à la réduction de la consommation d’énergie dans le secteur résidentiel. La rédaction de Qualiwatt vous renseigne au mieux dans cet article.
Pour faire face à la flambée des prix de l’énergie, un chèque énergie exceptionnel de 100 à 200 € est versé à 40 % des ménages les plus pauvres à partir de fin décembre 2022. Le décret du 10 décembre 2022 confirme et précise sa mise en œuvre.
Vous avez un projet d’amélioration de votre habitat en cours ? Alors que les coûts énergétiques augmentent et que la location d’appartements thermiques devient plus difficile, voici une proposition intelligente. Modification du système de chauffage, isolation du sous-sol ou du toit, installation d’un poêle à bois, etc. Tout a un prix ! Connaissez-vous les subventions qui peuvent vous aider à payer 90% de vos travaux de rénovation énergétique en 2022 ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.
Il existe un certain nombre d’aides et subventions disponibles pour aider les propriétaires à rendre leur maison plus éco-nergétique.
L’éco-PTZ My Prime Rénov’ permet de financer le reste des travaux de rénovation énergétique couverts par MaPrime Rénov’ jusqu’à 30 000 € et dans les conditions fixées par l’arrêté du 30 mars 2022.