Face à la flambée des factures énergétiques, l'économie de la consommation énergétique est devenue plus qu'indispensable.
Les travaux de rénovation énergétique améliorent les performances énergétiques et offrent de belles réductions sur les factures.
Si vous vous posez au moins une de ces questions, pensez à réaliser un audit énergétique par un professionnel certifié qui saura vous faire un bilan complet de votre maison et qui identifiera avec précision vos sources de pertes énergétiques ainsi que les travaux à prévoir
Profitez de nos réductions et effectuez votre audit énergétique à 690 €* au lieu de 990 € quelle que soit la superficie de votre logement.
Conditions particulières:
Un audit énergétique est un bilan complet de la maison effectué dans le but de détecter les sources des pertes thermiques et de définir, selon un ordre de priorité, les travaux qu'il faut effectuer pour bénéficier d'un confort thermique optimal et pour réduire les montants des factures énergétiques.
Le bilan énergétique est une démarche d'aide à la décision qui permet aussi de définir le budget nécessaire aux travaux de rénovations ainsi que les aides financières disponibles.
Un expert énergétique sera à votre disposition tout au long du projet et vous accompagnera de la visite du logement jusqu'à la réalisation des travaux de rénovation effectuée par Qualiwatt.
Demandez votre devisQualiwatt dispose de nombreux partenariats avec des bureaux d'études professionnels experts en performances et solutions énergétiques pour les particuliers et des professionnels partout en France.
Qualiwatt vous accompagne afin d'optimiser votre reste à charge mais également dans le montage de vos dossiers d'aides financières, et de la subvention MaPrimeRénov' pour l'audit énergétique vous permettant de ne pas avancer le montant des aides qui est directement déduit sur le devis.
Notre équipe de professionnels vous accompagne lors de vos projets de rénovation énergétique et vous aide à le préparer en fonction de vos convenances.
Pas à pas tout au long de votre projet de rénovation, nos équipes professionnelles vous accompagnent et vous guident.
Qualiwatt vous propose un accompagnement de qualité : audit et bilan énergétique avec nos bureaux d'études partenaires, identification et priorisation des travaux nécessaires, optimisations des subventions et des aides financières.
Mandataire MaPrimRénov, Qualiwatt pourra préfinancer vos travaux et se chargera de déposer votre dossier d'aide financière à l'Anah. Vous n'aurez pas à déposer le dossier et à attendre la confirmation de l'attribution de l'aide pour commencer vos travaux.
En savoir plus sur QualiwattAfin d'encourager les travaux de rénovations énergétiques et les transitions, l'État propose aux ménages une aide financière : MaPrimeRénov.
MaPrimRénov est attribuée aux français qui souhaitent effectuer des audits énergétiques pour évaluer leurs maisons, son montant varie en fonction du niveau de revenus.
Grâce à MaPrimRénov, vous pouvez percevoir une aide qui commence à partir de 300 euros pour financer votre audit énergétique.
Si vous voulez connaître votre couleur MaPrimRénov, cliquez ici
Avec Qualiwatt, profitez des différentes aides financières dédiées à la rénovation énergétique globale, jusqu'à 90% d'aides, déduites directement sur le devis. À la fin du projet, les travaux sont contrôlés et vérifiés par un bureau indépendant qui s'assurera de la conformité des réalisations des artisans RGE.
Une fois votre audit énergétique réalisé par le bureau d'étude, Qualiwatt vous propose une étude approfondie de l'état énergétique de votre logement avec une liste de tous les travaux que vous pouvez effectuer pour une rénovation globale afin de :
Profiter d'un confort thermique optimal
Réduire au maximum vos prochaines factures énergétiques
Valoriser votre bien immobilier en améliorant son DPE
Baissez vos émissions de CO2
Pour accompagner la mise en place du calendrier d'interdiction de mise en location, un audit énergétique réglementaire dédié aux passoires énergétiques va devenir obligatoire à partir du 1er avril 2023.
Cet audit :
Vous devez vous soumettre à un audit énergétique pour bénéficier de la prime globale de rénovation : Coup de pouce ou Ma Prime Renov'. L'une d'entre elles est la condition, ainsi que la nécessité de réduire d'au moins 55 % la consommation d'énergie après la rénovation (ou 35 % dans le cas de MaPrimeRenov' Sérenité).
En avril 2023, un audit énergétique réglementaire dédié aux passoires énergétiques (lettre F ou G du DPE) sera également exigé pour ceux qui souhaitent vendre leur logement classé. Cette obligation s'étend aux logements ayant la lettre E en 2025 et la lettre D après 2034.
L'audit énergétique réglementaire doit être établi par un professionnel indépendant satisfaisant certains critères et ayant souscrit une assurance. Son tarif n'est pas réglementé.
Les professionnels concernés sont les bureaux d'études et entreprises qualifiés « Audit énergétique en maison individuelle » (qualification OPQIBI 1911), les bureaux d'études qualifiés « Audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives) » (qualification OPQIBI 1905), les sociétés d'architectes et architectes inscrits à l'ordre et ayant suivi une formation et les entreprises certifiées « RGE offre globale » (entreprises générales, ensembliers, etc.).
Tandis que le DPE vise à informer un acheteur sur la performance énergétique d'un bien immobilier, l'audit énergétique vise à donner tout le conseil nécessaire à un propriétaire particulier pour qu'il se lance dans les travaux de rénovation énergétique. C'est un rapport dit pédagogique, ce qui explique pourquoi il est plus long que le DPE qui est beaucoup plus factuel.
L'audit énergétique est un document plus complet que le DPE, 30-40 pages pour le premier contre une dizaine pour le second :
Les logements qualifiés de passoires thermiques sont ceux ayant obtenu la classe énergétique F ou G à l'issue d'un DPE réalisé après le 1er juillet 2021 (Diagnostic de Performance Energétique obligatoirement réalisé lors d'une vente ou d'une mise en location).
Un propriétaire est tenu de louer des logements décents, ce qui veut dire qu'il est interdit de louer un logement indécent. Depuis le 1er janvier 2023, les consommations énergétiques sont entrées dans la définition de la décence. Si le logement n'est pas décent, le locataire dispose de recours.
Calendrier de l'interdiction de mise en location des passoires thermique
Pour tout savoir sur la mobilité électrique, découvrez nos dernières actualités.