La Prime énergie est un dispositif d’État créé spécialement pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergies. Son montant dépend de vos travaux, alors faites vite votre estimation !
La Prime énergie peut être cumulée avec d’autres aides au financement telles que :
le prêt à taux zéro, le crédit d’impôt transition énergétique, les coups de pouce chauffage et fioul et bien d’autres. Profitez-en !
La Prime énergie est ouverte à tous et sans conditions de revenus. Vérifiez vite l’éligibilité de vos travaux, constituez votre dossier de demande et faites des économies de manière durable !
Changement de chaudière, isolation des combles, régulation et autres chantiers de rénovation énergétique, vérifiez avant de signer votre devis si les travaux que vous envisagez sont éligibles à la Prime énergie CEE.
Inscrivez-vous et faites votre demande de Prime énergie CEE. N’oubliez pas, elle est ouverte à tous, sans conditions de revenus ! Ce n’est pas tout, vous pouvez même bénéficier d’un bonus en fonction de vos revenus ! Bonne nouvelle, non ?
Un conseiller Qualiwatt vous rappelle afin de parler de votre logement, de vos travaux, de votre situation et nous estimons illico le montant de vos économies. Après confirmation de la prime par le conseiller Qualiwatt vous pouvez signer le devis de l’artisan.
C’est parti pour vos travaux, avec un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) sinon ça ne compte pas ! Une fois les travaux terminés, dites-le-nous, tout simplement et nous nous versons la prime.
Changement de chaudière, isolation des combles, régulation et autres chantiers de rénovation énergétique, vérifiez avant de signer votre devis si les travaux que vous envisagez sont éligibles à la Prime énergie CEE.
Installation de chaudière biomasse, isolation extérieure ou installation des panneaux photovoltaïques, Qualiwatt vous permet de réaliser vos travaux de transition énergétique grâce aux différentes primes.
L’éligibilité aux différentes primes énergétiques et leur montant est définie par différents critères, notamment le niveau de revenus, la couleur du ménage ainsi que l’état de l’isolation ou la performance des nouvelles installations.
Estimez ma prime d’énergieGrâce à son expertise en maîtrise énergétique et en financement des projets de transitions énergétiques, Qualiwatt vous guide et s’occupe de la totalité de vos travaux, de l’audit jusqu’au versement des primes.
Afin d’encourager les travaux de rénovation énergétique et pour inciter les Français à consommer moins d’énergie, les pouvoirs publics proposent plusieurs aides et subventions pour baisser le prix des chantiers.
La prime CEE Qualiwatt, cumulée avec les autres aides et subventions, vous permet d’économiser et de payer moins cher vos chantiers de transition énergétique.
Pour être éligible à la prime d’énergie ainsi que toute autre aide, les travaux doivent être opérés par un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), à l’exception de quelques travaux (radiateur, thermostat).
Dans le cadre de ses activités, Qualiwatt met à votre disposition son large réseau d’artisans RGE localisé dans tout le territoire français, n'hésitez plus et confiez-nous vos projets.
La prime énergie est une aide financière versée par les fournisseurs d’énergie.
C’est une subvention privée de la part des entreprises qui fournissent du carburant, du fioul ou de gaz qui a pour but d’inciter à la transition énergétique.
Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre des CEE (Certificat d’économies d’énergie) et n’est pas versé aux travaux des maisons uniquement, mais il finance aussi les différents travaux de rénovations des entreprises, transports et industries
La prime énergie ne supprime pas l’éligibilité aux autres subventions et aides, elle est cumulable avec les différents aides tels que :
Toutefois, la prime énergie n’est pas cumulable avec le financement MaPrimeRenov’ sérénité (Habiter Mieux sérénité).
Bon à savoir : L’obtention de la prime énergie cumulable avec Action Logement et MaPrimeRénov ne pourra en aucun cas financer la totalité des coûts du chantier. En effet, la loi exige un reste à charge minimal qui doit être complété par le propriétaire et dont le taux est fixé dans l’article 3 des décrets du 14 janvier 2020.
Les conditions d'éligibilité aux différentes aides varient en fonction de plusieurs critères (Foyer principal, copropriété, location).
Pourquoi demander une prime énergie ? Tout simplement pour payer moins cher les frais des travaux de rénovation et de transition énergétique.
Le budget insuffisant est l’un des principaux freins aux travaux de transition énergétique des Français.
Malgré les économies générées par les travaux de transition énergétique sur le long terme, les chiffres et les devis nécessaires pour ces chantiers empêchent les foyers aux revenus modestes de se lancer dans cette démarche (15 euros/M2 pour l’isolation, 12000 euros pour une chaudière …)
Grâce à la prime CEE, les travaux de rénovations sont jusqu’à 90% financés. Concernant l’avance des frais nécessaires au lancement des chantiers, Qualiwatt s’en charge pour différents types de travaux, notamment l’isolation intérieure et l’installation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière. Dans le cadre de ces opérations, la prime est directement déduite du devis.
La prime énergie et la prime Coup de Pouce font toutes les deux parties du dispositif, et sont obtenues selon les mêmes procédures.
Le coup de pouce constitue une bonification sur la prime énergie sur une partie des opérations énergétiques suivantes :
Cependant, la quantification de ces deux primes ne se fait pas de la même manière, alors que la prime énergie dépend des économies escomptées et de la zone géographique du ménage, le coup de pouce se calcule en fonction de la superficie à isoler ou des performances de l’équipement de chauffage à installer.
Pour être éligible à la prime énergie, il faut que les critères suivants soient respectés:
La réponse est fausse ! La prime énergie n’est pas allouée qu’aux ménages aux revenus modestes uniquement, tout le monde peut en bénéficier indépendamment de son niveau de ressources. Les pouvoirs publics, à travers cette subvention, souhaitent inciter et encourager tous les citoyens dans leurs démarches de transition énergétique, même les locataires.
Vous voulez effectuer des travaux de rénovation chez vous, mais vous ne savez pas comment obtenir une prime énergie ?
Pour avoir votre prime, vous pouvez choisir de contacter des énergéticiens en direct (EDF, Engie, E-Leclerc …), ou passer par un organisme comme Qualiwatt pour profiter de son expertise.
Voici quelques avantages que vous aurez en plus de l’obtention de votre prime CEE en faisant appel à Qualiwatt:
Non, la prime énergie ne peut pas être demandée après finalisation de travaux, il s’agit d’une démarche qui doit être effectuée en amont, avant le commencement des chantiers et avant même la signature des devis.
La rénovation globale de votre logement consiste à regrouper en un seul temps un ensemble de travaux ce qui permet d’optimiser leur coût mais également rendre votre logement plus économe et agréable à vivre, été comme hiver.
En savoir plusGrâce à nos partenariats avec des bureaux d'études professionnels partout en France, vous pouvez désormais avoir un bilan complet qui déterminera les types de travaux de rénovation adaptés àn votre maison.
En savoir plusRemplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vous conseiller au mieux et vous accompagner pour votre projet d'économies d'énergie.